Echos des Sauniers : Résultats du 13 Mai
- sec-ohb
- 16 mai 2017
- 2 min de lecture

Du côté des jeunes. Des confirmations. Des occasions manquées aussi... A l'approche du final , la semaine prochaine , nos équipes de jeunes étaient engagés sur plusieurs fronts. Pour toutes ou presque il y avait des points à prendre dans l'optique d'un podium à défaut d'une place sur la plus haute marche. Certaines ont confirmé, d'autres ont loupé ce tournant. Mais un rattrapage est encore possible pour la dernière sortie.

Nos moins de 18 M.1, aux Herbiers, ont confirmé, à six joueurs , leur bonne saison en s'imposant sans peine ( 48/34 ). Le regret sera toujours là de ces points perdus par pénalité. Dommage, vraiment dommage que la position de leader s'échappe ainsi. Aux Sauniers , en disposant de Sèvre hb ( 28/24 ) , nos moins de 16 M. , derrière Challans , restent dans le trafic pour un podium. Il faudra pour cela , jouer la gagne la semaine prochaine à Aizenay. Nos moins de 12 F. , à La Bruffière , ont bien préparé leur derrière sortie à Aizenay. Celle-ci sera décisive pour la place de dauphin derrière La Roche. Elles s'imposent ( 24/10 ). Nos moins de 14 M. , moins de 16 F. ratent le coche. Les garçons sont surpris, à Courbertin, par Aubigny ( 29/34 ). Pour viser la deuxième place il faudra aller faire un résultat à Luçon et encore rien n'est certain. A Luçon , dans un contexte difficile , les filles échouent par la plus petite marge ( 12/13 ). Le podium s'envole avant de rendre visite au leader La Ferrière - La Chaize. Enfin , à Fontenay le leader , nos moins de 12 M. résistent bien ( 16/21 ). Un bon résultat , pour la dernière sortie , peut quand même les placer sur le podium. Nos moins de 18 M. 2 étaient exempts.

Pour les seniors une seule rencontre. Nos féminines ayant déclaré forfait pour le déplacement à Evron en Mayenne... Nos seniors M. signent une nouvelle victoire en s'imposant devant le dauphin de la poule La Ferrière ( 31/24 ). Titre en poche , qualifiés pour les 1/2 finale de la coupe de Vendée , un relâchement était possible. Ce fut le cas pendant 30 minutes (14/15). Une bonne reprise en mains au repos et le collectif de Sylvain retrouva bien vite ses marques pour dominer les visiteurs et confirmer son statut. Le pari de rester invaincu , en championnat , est toujours d'actualité avant de se rendre à Challans pour la dernière sortie.



Commentaires