Echos des Sauniers : résultats du 22 Septembre
- sec-ohb
- 26 sept. 2018
- 3 min de lecture

Féminines : Un beau rebond... Face au promu Ancenis nos filles ont du " s'arracher " pour aller chercher le match nul ( 26/26 ). A noter que les autres promus de la poule ( Clisson 3è et Sautron 4è ) réalisent un bon départ et marquent leur territoire. Pour en revenir à notre équipe elle fut en difficulté en première mi temps . Echouant sur le gardien, subissant le jeu au 6m des visiteuses tout cela sans trop de réaction Au repos Ancenis avait pris les devants 14/10 et aux Sauniers ont été inquiets pour la suite. A la pause le staff et le collectif surent se remettre sur de bons rails.Il s'en suivit une prise de contrôle de la partie au point que nos filles furent tout près de la victoire ( 26/25 à 30 secondes du gong ). Voilà une belle réaction d'ensemble qui prouve que le groupe a les moyens de bien faire pour la suite de la compétition. Après le revers de Nantes, première journée, voilà une nouvelle leçon à tirer de cette prestation à domicile. A l'avenir il faudra chercher plus de constance, plus de régularité pour s'éviter trop de frayeur. Cela semble vraiment possible. Prochaine rencontre le 7/10 à La Chapelaine.

Masculins 1 : Impuissants face à Talmont... Talmont, un des favoris sinon le favori du championnat, est venu logiquement et largement s'imposer aux Sauniers 35/22. Bien mieux armé, dans tous les secteurs du jeu , Talmont domina notre équipe de la tête et des épaules. Celle-ci,handicapée par quelques absences, ne refusa,cependant, jamais cet affrontement entre voisins en faisant preuve d'une volonté de bien faire. Attendons des sorties plus à sa mesure pour un premier bilan.
Prochaine rencontre le 6/10 à La Ferrière 2.

Nos masculins 2, avec un effectif restreint et assez rapidement un blessé, chutent à Loulay 24/14. Sylvain est cependant satisfait de son groupe qui montra de bonnes intentions. A revoir dans des circonstances plus favorables. Prochaine rencontre le 7/10 à l'Ile d'Yeu .
La photo du week-end. Rencontres du 29 septembre. La Coupe de France au menu. Chaque fin septembre la coupe de France 1er tour s'invite au menu de la saison. Cette compétition s'est bien souvent le début d'une aventure qui peut déboucher sur de nouveaux horizons. Pour cela il faut y croire vraiment. Nos deux équipes seniors sont en déplacement face à des formations nouvelles pour elles. Voila bien le mystère de la coupe de France. Nos féminines de déplacent à l'HB Sud Deux Sèvres ( ent. St Symphorien-Beauvoir ). Cette formation vient d'accéder au régional de la ligue Nouvelle Aquitaine. Le pronostic n'est pas évident. Nos filles, on veut le croire, mettrons toute en oeuvre pour passer ce tour et ainsi découvrir l'excitation de la coupe. Si nos filles vont au Sud nos garçons prennent le chemin du Nord de la ligue. Ils se rendent à St Pierre Montrevault. Cette formation des Mauges évoluent en 2è Div. de Loire Atlantique. Si nos garçons se présentent avec l'esprit " coupe " cela devrait passer. Mais attention rien n'est acquis dans ce genre de confrontation.

Du côté des jeunes. Six rencontres sont au programme pour ces derniers dont trois aux Sauniers. Venez faire un tour...

Partenaire de ce samedi. " RICHER ASSOCIES " tous vos travaux de plomberie



Commentaires